Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de TEE
Archives
2 août 2008

"Et quand on ne sait pas, que fait-on ? On prend son courage à deux mains, et son crayon de l'autre !" (la photo du jour, 6/7)

© un ancien prof de chimie

Aujourd'hui, j'ai dormi. Et puis je me suis sustenté, aussi, et j'ai (ent)revu le beau caissier que j'évoquais mardi.
Alors point de chose palpitante à raconter ce soir, non non, pas de brownies-qui-tuent-tout, ni de Porsche essayée (comme chez Arno), rien de tout ceci.

Par contre, j'attends quelque chose.
J'attends avec impatience et depuis deux semaines trois tomes des Chroniques de San Francisco, ma saga littéraire de l'été. Cela fait 10 jours qu'ils ont été expédiés de Suisse pour la Suisse...et ça commence à faire long. Tu n'as pas encore eu l'occasion de découvrir ô combien j'apprécie la Poste, avec son service bon marché, rapide et chaleureux, mais je t'avoue qu'entre le facteur et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour (en plus, il a un physique disgracieux, ce qui n'arrange rien).

Enfin, pour parler un peu de ces livres écrits par Armistead Maupin, Les Chroniques de San Francisco, à mon sens, fonctionnent exactement comme une (bonne) série télé. Il y a initialement 6 livres (dont le dernier est sorti en 1989), mais je viens de découvrir qu'un 7ème tome a paru en juin 2007. On peut dire que chaque livre correspond à une saison. Une situation intiale chaque fois différente (parfois, 3 ans, dans l'histoire, séparent la fin d'un livre et le début du suivant), une situation finale chaque fois surprenante.

Pour faire simple, voici le synopsis du premier livre (tiré de Wikipédia) :
"Mary Ann débarque à San Francisco pour fuir la vie ennuyeuse de sa ville natale. Elle emménage chez Anna Madrigal, qui tient un petit immeuble sur Barbary Lane et cultive de la marijuana. Elle y fait la connaissance de colocataires : Michael « Mouse » jeune homosexuel, Brian Hawkins le séducteur, et Mona, jeune femme assez mystérieuse mais très amie avec madame Madrigal.
Mary Ann trouve un travail de secrétaire dans la société de publicité de monsieur Halcyon, dont la famille est aussi spéciale que les colocataires de Barbary Lane : Mme Halcyon vit une vie de société bourgeoise, sa fille couche avec le livreur asiatique car son mari la délaisse, mais elle ne sait pas que c'est pour son gynécologue."

Cela peut paraître bien superficiel, et il faut avouer que ça l'est - même si de nombreux thèmes sont abordés - mais en tout cas, je dévore ces bouquins. Ca fait vraiment du bien, de lire pour le plaisir et avec légèreté. Un moyen de se détendre bien plus agréable que le petit écran.
Une série TV a d'ailleurs été tirée de ces livres, mais n'a semble-t-il pas fonctionné. Je ne la regarderai pas, en tout cas.

Voilà, ceci pour dire qu'ayant déjà lu les 3 premiers tomes, et attendant les 3 suivants, si ces derniers n'arrivent pas rapidement, je risque de foutre le feu au bureau de Poste. Rien que ça.
J'avoue aussi que l'intérêt est d'autant plus grand que l'auteur - lui même gay (et marié) - aborde très souvent le sujet de l'homosexualité. Dans le 3ème tome d'ailleurs, on suit très souvent Michael dans ses péripéties (sauna, maison de star, partouze). Et c'est agréable, parce qu'en plus, Mickey est vraiment drôle.


Enfin, parce que je commence à te connaître (voyeur pervers obsédé attentif à autrui), look at me when I'm drunk waiting for books :


IMG_1090


Si ça, c'est pas de l'amour pour son lecteur !

Publicité
Commentaires
T
Je n'en attendais pas moi de toi...<br /> <br /> Sache que je porte un short de bain et donc, rien en dessous. Il est donc normal qu'y apparaissent quelques manifestations de mon anatomie (au repos cela dit) !
T
Hi hi hi ...<br /> J'inspecte bien tous les plis du pantalon et ... j'ai un doute sur l'un d'entre eux ...
T
@ Christophe : En tout cas si tu en as une fois le temps et l'envie, tu devrais te lancer !<br /> <br /> @ Arno : C'est très sain les Petits suisses.<br /> J'ai vu la bande annonce de la série ; déjà, quand on lit les livres, on pourrait croire que cela se passe maintenant, ce qui contraste avec le caractère vraiment vieillot et ringard de la série comme des personnages. D'autre part, à travers les livres, la représentation qu'on se fait de cet univers est beaucoup plus satisfaisante. Michael, par exemple, ne m'étais pas du tout apparu efféminé voire fofolle, tandis qu'il me fait penser à Gérard des "Filles d'à côté" dans la série. Cette bande annonce était déjà trop !<br /> <br /> @ Kiko : Oui tu as raison, la patience ne fera qu'augmenter le plaisir.<br /> Je te recommande au moins le premier tome, tu verras si ça te plaît, les suivants ne sont pas moins bons.<br /> <br /> @ ivc : Déjà, Ouelcome !<br /> Arg, tu les a tous lu ! Je suis jaloux...C'est exactement la lecture qu'il faut pour l'été, je trouve.<br /> Merci pour ton commentaire.
I
J'adore les Chroniques de San Francisco... J'ai pris beaucoup de plaisir à les lire. C'est effectivement léger, drôle, anti-conventionnel... Je comprends ton empressement à recevoir la suite de tes lectures !
K
les chroniques de San francisco on m'en a deja parlé et on m'a dit que ca aurait de grandes chances de me plaire !!<br /> En plus le soir je m'ennuie, donc je vais faire un HA impulsif !! lol<br /> Comme le dit ton maillot, il faut patienter !!
Publicité
Derniers commentaires
Le journal de TEE
Le journal de TEE
Publicité