Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de TEE
Archives
4 août 2008

Tourne, tourne, pellicule ! (non, pas celle-là...pour ça, y'a Head & Shoulders)

Salut toi, comment ça va ?

Comme annoncé hier, je vais te parler aujourd'hui des deux derniers films que j'ai vus, Over Her dead Body et Jackpot, deux films légers mais divertissants.

Over Her dead Body (en français, Sur le corps de la morte Le Fantôme de mon ex-fiancée)


v3pohg


Les acteurs : Eva Longoria [Kate], Lake Bell [Ashley], Paul Rudd (et toujours son petit air de chien battu...) [Henry]

L'histoire : Kate, fiancée à Henry, décède le jour même de leur mariage, écrasée par une statuette de glace (sans commentaire...). Henry, qui n'arrive plus à reprendre une vie normale, va alors consulter Ashley, une voyante capable de parler aux trépassés.
Ils tombent amoureux l'un de l'autre mais cette garce jalouse de Kate, dorénavant fantôme, va tout faire pour séparer ce couple et transformer leur vie en un enfer.

Mon avis : Un bon film, sans plus. Dans son genre, l'idée est plus ou moins originale mais pas super bien exploitée. Parfois drôle, mais grâce surtout à quelque âneries (exemple : Kate, qui ne peut être vue que par Ashley, fait péter Henry pendant 2 minutes...) et au caractère incisif et pince-sans-rire de Kate. On reconnaît la Gabrielle Solis qui est en elle (une petite chiante et machiavélique); dommage qu'elle n'ait pas la même voix que dans DH.
Lake Bell est agréable et...belle. Elle joue très bien son rôle, simple et naturelle.

L'histoire en elle-même est relativement plate et peu prenante. L'inconvénient avec ce genre de film, c'est que dès le début, on imagine déjà la happy end. Du coup, vous ne serez pas surpris si je vous dit que le film se termine sur un "tout est bien qui finit bien"...

A voir si vous l'avez sous la main, autrement je pense que bien d'autres films méritent le coup d'oeil.


Jackpot

jackpot_fr


Les acteurs : la superbe Cameron Diaz [Joy], le très très très beau Ashton Kutcher [Jack] (j'ai dit qu'il était beau ?).

L'histoire : Joy vient de se faire plaquer, le père de Jack a viré son fils de la menuiserie familiale. Ils ne se connaissant pas, mais après une nuit de folie à Las Vegas (heureusement, Céline Dion n'y chante plus !), Joy et Jack se rendent compte de leur erreur : ils se sont mariés. Voulant chacun le divorce, ils consentent à la dissolution du mariage. Mais ils n'en auront pas le temps : Jack gagne 3 millions de dollars en jouant à une machine à sou avec la pièce de Joy.
Puisqu'aucun ne veut partager le gros lot, le juge décide de ne pas annuler le mariage et oblige même le couple à faire tous les efforts possibles pour donner une chance à cette union.
Commence alors une véritable guerre entre les deux non-tourteraux, faite d'insultes et de coups bas...

Mon avis : Un film qui divertit vraiment !
Les acteurs sont parfaits pour leur rôle. Même Lake Bell, meilleure amie de Joy mais connasse comme on en trouve rarement, joue son rôle à fond.
Le mélange comédie/comédie romantique est comme souvent une très bonne formule.
Les vacheries/cochonneries (non, pas celles-là...) que chacun fait à l'autre sont hilarantes : on aime les voir en chier ! Je sais, c'est dur, mais c'est ce qui plaît, puisqu'ils sont sans pitié.
Le scénario est plutôt original et ça change des comédies gnan-gnan, ici il y a des caleçons sales au fond du lit et du pipi dans l'évier ! [comprendra qui pourra]
Bien entendu, les deux acteurs principaux sont très agréables à regarder, aussi bien par leur beauté que par leur jeu. Cameron Diaz reste parfaite dans ce genre de film, et Ashton est, à mon avis, bien trop rare au cinéma ! ...

Un film que je recommande donc volontiers, qui fera de toute façon rire, sauf si on fait sa mijaurée.


A part ça, attends-toi au pire dans 1-2 semaines : des dessins de moi !
Hé ouais, je dessine comme un pied portant une moufle, mais ça ne m'a pas empêché de commander une tablette graphique ! (Presque) Rien que pour toi.

Encore une fois, vois combien je t'aime, lecteur.

Hasta luego !

Publicité
Commentaires
P
Alors puisque notre ami suisse se la joue critique de cinéma (bon enfin que des comédies légères américaines), moi je m'occupe dès aujourd'hui des séries tv! Là je crois qu'il y a un créneau à prendre!
T
@ tto : Effectivement, vu comme ça, on pourrait croire que je vous en veux :D<br /> Mais il n'en est rien mes biquets.<br /> <br /> @ ivc : Ne me mets pas trop la pression tout de même, cela risque d'annihiler le peu de créativité et de talent qu'il me reste ! Vous risqueriez d'en perdre tous la vue.
T
Momo me semble tout à fait charmante, bien que plus très fraîche. Un peu feignasse dans les bords quand même, non ?<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je ne connaissais pas cette vieille bique, merci.
P
En france, cher messire Tee, nous avons une improbable critique cinéma nommée Monique Pantel, qui narre et commente de façon trés trés... enfin à sa façon les films. On peut entendre ses chefs d'oeuvres de la critique en écoutant l'émission de Ruquier sur Europe1. Comme elle est moitié folle et qu'elle risque d'être internée à chaque instant, je pense que tu as toutes te chances pour la remplacer.<br /> Enfin en attendant qu'elle soit en camisole, je t'invite à lire quelques unes de ses critiques sur son site: monique.pantel.free.fr<br /> Mes respect Messire le Critique du 7ème art
I
On attends tes oeuvres avec impatience...
Publicité
Derniers commentaires
Le journal de TEE
Le journal de TEE
Publicité